L’accès à la culture et à la pratique des arts est un droit universel.  Il permet de s’ouvrir à soi-même, aux autres, et plus largement au monde.

La culture offre à chacun la possibilité de se construire, de  s’épanouir  et favorise l'inclusion.  Elle  est un  vecteur de cohésion  de groupe et plus largement de cohésion sociale.

Nos activités adaptées aux personnes en situation de handicap visent à favoriser l’épanouissement personnel, la confiance en soi et permettent de rompre l’isolement social.

L’activité musicale adaptée permet par exemple de vivre des expériences fortes grâce à la découverte des rythmes du monde.

L’art est un langage universel, accessible à tous. Par le biais de jeux musicaux, d’improvisations, de créations graphiques, l’animateur favorise l’expression et la créativité des adhérents. Ces expériences constituent un relai thérapeutique important pour les équipes spécialisées qui les encadrent tout au long de l'année.

Nous développons des projets avec les équipes éducatives et les personnes en situation de handicap. A titre d'exemple, les activités musicales adaptées nous ont conduit à organiser pour la deuxième année consécutive la fête de la musique à Montricoux.

Nous sommes disponible et à votre écoute pour rendre possible de nouveaux projets.